Blog diet-links.com
  • Home
  • Sante et Beaute
  • Voyage, eczéma bébé, allergie alimentaire…Nos conseils pour partir sereinement
Sante et Beaute

Voyage, eczéma bébé, allergie alimentaire…Nos conseils pour partir sereinement

Voyage, eczéma bébé, allergie alimentaire…Nos conseils pour partir sereinement
Rate this post

Vous avez un petit qui souffre d’eczéma ou de graves allergies alimentaires ? Voyager à l’étranger peut vous sembler alors décourageant.

Voici quelques conseils de voyage et de vacances pour vous aider à vous préparer à ce voyage bien mérité !

L’eczéma bébé

Routine : Ne mettez pas de côté la routine quotidienne des soins de la peau de votre enfant pendant les vacances. Vous devez continuer à prendre en charge l’eczéma bébé, pensez à mettre des alarmes. En vacances, le temps passe tellement vite et on a tendance à oublier beaucoup de choses.

En avion : Assurez-vous d’avoir un hydratant à bord et réappliquez-le souvent. Avec la climatisation, l’air devient plus sec et le vol déshydrate la peau.

La literie : Apportez la vôtre là où vous le pouvez – les hôtels peuvent utiliser des détergents à lessive puissants sur la leur qui peuvent irriter la peau. Flanelles et débarbouillettes : Apportez la vôtre et plusieurs.

Produit émulsifiant : Apportez suffisamment de produits pour le bain chaque jour et pour l’hydratation. Si vous allez dans un climat chaud, doublez les quantités.

Crèmes/onguents/médicaments prescrits : Soyez prudents et prenez-en autant que vous en utilisez à la maison – généralement dans des emballages de petite taille, ils ne prennent pas trop de place et valent le coup en cas de besoin. Gardez-les avec vos bagages à main.

Ciseaux : N’oubliez pas vos ciseaux à ongles (dans les bagages enregistrés), les petits ongles poussent plus vite au soleil ! Mais attention, ne les emportez pas dans votre bagage cabine.

Réfrigérateur : Demandez un réfrigérateur dans la chambre d’hôtel/appartement avant de partir en voyage pour conserver les médicaments mais aussi pour garder les crèmes au frais.

La baignade : Faites attention au taux de chlore des piscines si cela affecte l’eczéma de votre bébé. Assurez-vous d’appliquer un onguent émulsifiant avant de nager pour les protéger. L’eau de mer peut être excellente pour l’eczéma, mais vous devez également faire attention si votre enfant a la peau éraflée dans l’eau salée.

Les allergies

Commencez simplement : Si vous êtes trop anxieux à l’idée de partir à l’étranger, recherchez des possibilités de séjour pour voyager sans risque d’allergies alimentaires. Une première expérience de vacances agréable et gérable avec votre enfant vous donnera plus de confiance en vous et vous voudrez peut-être vous aventurer plus loin la prochaine fois.

La langue : Découvrez la traduction pour les allergies de votre petit dans la langue du pays où vous voyagez.

Stylos d’adrénaline : Assurez-vous d’apporter une lettre de votre médecin, il se peut qu’on vous la demande à l’aéroport.

Le personnel de l’avion : Pour les personnes souffrant d’allergies sévères aux noix par exemple, demandez à l’embarquement qui est responsable et demandez-lui de faire une annonce à l’AP disant qu’il y a un enfant à bord souffrant d’une allergie sévère aux noix. Que les passagers ne doivent pas manger de noix à bord et qu’ils ne vendront pas de produits à base de noix.

Collations : Apportez des collations de la maison pour vous assurer d’avoir des réserves fiables pour les déplacements.

Nourriture : Avant de voyager, communiquez avec quelques restaurants dans la région où vous séjournerez et demandez-leur s’ils peuvent accommoder les allergies de votre enfant. Nous avons souvent constaté que les pâtes à l’étranger sont faites à partir d’œufs plutôt que de blé, alors nous apportons régulièrement les nôtres et demandons au chef de nous les préparer si les leurs ne sont pas sans œufs.

Et pour finir, renseignez-vous sur l’endroit où se trouve la clinique d’urgence 24 heures sur 24 la plus proche avant votre voyage ou à votre arrivée.

Détendez-vous et profitez-en !

Related posts

Dysfonctionnement du cerveau : les grandes catégories de troubles

Tamby

Huile essentielle de CBD, une piste pour soulager le diabète

Michel Vartan

Comment trouver le bon site cbd pour bien réussir sa cure d’amincissement ?

sophie

Leave a Comment