Blog diet-links.com
Sante et Beaute Sports et Loisirs

Vitamine : bonne mine

Vitamine : bonne mine
Rate this post

Pour bien commencer la journée, je prends toujours un grand verre de mon délicieux jus de fruits multivitaminé. Cela me donne assurément un boost d’énergie pour commencer la journée sur les chapeaux de roue.

Le jus de fruits magique

J’ai beaucoup de mal à commencer la journée sans mon verre de jus de fruits. Et je me dis que c’est toujours mieux que boire du café, cela est moins nocif pour la santé. Je fais de la musculation et certains me diraient probablement que boire ce genre de boisson très sucré ne fait que me desservir. Je ne peux guère leur donner tort mais c’est la seule entorse de mon régime alimentaire, à part cela, je ne fais aucun écart. Cela me permet également de ne pas prendre de vitamines musculation en complément alimentaire car j’en ingurgite suffisamment tous les matins.

Les bénéfices des vitamines

Mais saviez-vous que les vitamines n’agissaient pas juste sur votre énergie ? Elles ont en effet bien d’autres bénéfices. Il faut d’abord savoir que les vitamines ne peuvent pas être synthétisées par le corps humain, elles doivent donc forcément être apportées par l’alimentation. La vitamine C par exemple, renforce le système immunitaire mais aide également à la cicatrisation et à l’absorption des glucides (très important en musculation). Globalement, les vitamines ont un effet transporteur, elles amènent certaines molécules à certaines parties de votre organisme. Le calcium est par exemple transporté jusqu’à vos os grâce à la vitamine D. Elles sont donc essentielles au corps humain et jouent un rôle majeur dans le bon fonctionnement de ce dernier. 

Des performances accrues

Je sens honnêtement une différence dans mes capacités depuis que j’ai pris cette petite habitude. Mes séances se déroulent à merveille et je ne me sens jamais trop épuisé, je suis devenu une vraie machine à performance. Les autres pratiquants me regardent avec envie et me demandent mon secret mais ils ne me croient jamais quand je leur parle du magnifique jus multivitaminé. Tant pis pour eux, ils passent à côté d’une astuce simple qui pourrait les aider au lieu de se gaver de gélules de compléments alimentaires. En tout cas, je ne suis pas près de m’arrêter en si bon chemin.

Related posts

Comment lutter contre les bouloches au niveau des vêtements

Laurent

Une séance de photorajeunissement à paris pour une nouvelle peau

Franck

Musculation : quelle protéine choisir ?

Franck

Leave a Comment