Blog diet-links.com
Maison et Jardin

Une bonne serrure pour plus de sécurité

Une bonne serrure pour plus de sécurité
Rate this post

Les serrures offrent une meilleure protection du domicile, si elles sont bien choisies et posées. Pour cela, faire appel à un professionnel demeure une nécessité. En effet, les serrures permettent de sécuriser efficacement un domicile, un bureau ou un local commercial. Dotées d’un mécanisme adapté à chaque besoin, elles mettent à l’abri l’intérieur d’une habitation et renforcent la sécurité en minimisant les intrusions. Néanmoins, vous devez choisir le bon dispositif.

Choisir sa serrure

Il existe différents types de serrure, selon son système de fermeture, son système de verrouillage et sa méthode de pose. Pour chaque type de porte ou besoin spécifique, vous pouvez choisir la serrure la plus adaptée. Par exemple, pour les professionnels, il est préférable d’utiliser la serrure biométrique ou électrique pour plus de sécurité. Mais ce n’est pas la règle car il existe des bureaux qui optent pour d’autres types de serrures, ou des particuliers qui choisissent ces mêmes types pour leur logement.

Les types de serrures

Pour expliquer l’importance d’installer d’une bonne serrure, nous évoquons les divers types disponibles :

  • La serrure à clé : souvent installée, la serrure à clé est polyvalente et simple à utiliser. Il suffit d’entrer la clé et de la tourner.
  • La serrure à code : cette serrure requiert un code pour s’ouvrir, ce qui accentue la sécurité étant donné que seul le propriétaire du logement connait le code et peut entrer. Ce type de serrure est fréquemment posé dans les établissements professionnels.
  • La serrure biométrique : similaire à la serrure à carte, la serrure biométrique utilise les empreintes digitales du propriétaire, son empreinte rétinienne ou la reconnaissance faciale pour s’ouvrir.
  • La serrure connectée : cette serrure peut être pilotée à distance grâce à une application mobile. Elle ne nécessite pas une clé et s’intègre surtout dans les maisons contrôlées par domotique.
  • La serrure à carte : cette serrure s’ouvre avec une sorte de badge ou une carte magnétique qui sera détectée via les capteurs.
  • La serrure à pêne dormant : le pêne dormant est une pièce métallique généralement installée dans la porte d’entrée et qui permet d’actionner la clé pour ouvrir la porte.
  • La serrure à crochet : le pêne traditionnel est remplacé par le crochet, dans le cas de ce type de serrure. A noter que la serrure à crochet est pratique dans le cadre de battant coulissant.
  • La serrure avec gâche électrique : cette serrure est aussi appelée serrure avec gâche électrique. Son mécanisme fonctionne via la tension électrique qui retient le pêne dans la gâche et le libère, une fois la tension rompue. Ce type de serrure peut s’activer à distance, ce qui facilite son utilisation et optimise votre confort.
  • La serrure à crémone : cette serrure dispose de deux tringles, ce qui la rend très utile pour des portes à deux battants.

Si vous vous sentez perdus ou si vous ne pouvez pas distinguer les types de serrures, nous vous invitons à contacter un professionnel qui saura vous guider. En cas où vous disposerez d’une grille métallique, vous pouvez contacter le service de réparation de rideau métallique Paris qui se déplace dans la région et traite votre panne.

Related posts

Entretenir son bâtiment avec une entreprise de conciergerie

Michel Vartan

Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique

sophie

Neuf ou ancien : quelques conseils avant d’acheter

Franck

Leave a Comment