Blog diet-links.com
Societes et Institutions

Un divorce pas comme les autres

Un divorce pas comme les autres
Rate this post

Dans notre société contemporaine, le divorce est presque devenu une banalité, il est assez fréquent et ne choque plus autant que dans les années 1960. Il y existe pourtant des situations qui restent surprenantes et que l’on n’a pas l’habitude de voir, comme l’étrange divorce de mon meilleur ami en 2015.

C’est une histoire vraiment atypique et assez inédite, celle de deux personnes qui se sont mariées puis qui ont divorcé pour finalement rester simplement en couple. Je peux vous dire que lavocat divorce Lille qu’ils avaient engagé était assez surpris de cette situation, il faut dire que c’est un étrange dénouement que celui de divorcer pour rester simplement en couple.

Un mariage non désiré

Personnes, Couple, L'Homme, Guy, Femme, Femmes

Mon meilleur ami et sa compagne se sont littéralement mariés sur un coup de tête après 7 ans de relation. Ils étaient ensemble depuis leurs 20 ans, tout se passait bien entre eux, ils vivaient ensemble, etc. Tous les indicateurs étaient au vert pour que leur mariage soit une réussite, tous sauf un, l’envie de se marier. Il s’est avéré qu’un soir un peu éméché, un quiproquo les a amené à croire que l’autre voulait absolument se marier, alors qu’en réalité aucun des deux ne le voulait, mais ils s’aimaient et avaient tous les deux accepté de sauter le pas pour ne pas perdre l’autre.

Une histoire digne de monsieur François Pignon dans le dîner de con, toujours est-il qu’ils sont allés tous les deux jusqu’au bout des choses et ont organisé un petit mariage avec seulement la famille et les amis proches. Après quoi ils sont restés mariés pendant 3 ans, sans jamais réussir à s’avouer qu’ils avaient accepté de se marier par amour, mais qu’en réalité ils ne voulaient pas ni l’un ni l’autre.

Le temps des aveux

Cependant, quelque temps après avoir fêté leurs 3 ans de mariages et leurs 10 ans de couple, le poids de ce terrible secret n’était plus supportable pour l’un comme pour l’autre. Je ne sais pas qui a commencé à parler en premier, ni les choses exactes prononcées, mais je sais que mon meilleur ami a fini par lâcher le morceau comme on dit et a avoué qu’il n’avait jamais voulu se marier.

Il s’attendait évidemment à voir sa femme entrer dans une colère noire, mais c’est la surprise qu’il vu sur son visage plutôt que la colère. Elle prit quelques secondes, lui fit répéter et, un peu déroutée, lui dit qu’elle non plus n’avait jamais voulu de se mariage et l’avait fait pour lui faire plaisir. Je vous laisse imaginer la surprise et peut-être le soulagement qu’a dû ressentir mon meilleur ami à ce moment-là, trois longues années à vivre avec un secret et des remords et tout s’envole d’un coup. Suite à cela ils ont pris la décision de divorcer mais de continuer leur relation, ils ne voulaient plus de ce statut marital qui les angoissait depuis tout ce temps.

Une histoire atypique qui met un peu de gaieté dans le triste monde des séparations et des divorces.

Related posts

Le vrai travail d’un avocat

Franck

Leave a Comment