Blog diet-links.com
Sante et Beaute

Troubles mentaux : 3 manières de traiter les maladies psychiques

Troubles mentaux : 3 manières de traiter les maladies psychiques
Rate this post

La maladie mentale est un problème complexe et un traitement efficace intègre souvent plusieurs types de thérapie. De nombreux troubles ont des composantes : biologiques (traitées avec des médicaments), cognitives (répondant bien à la psychothérapie), socio-économiques (traitées via l’aide sociale). La liste suivante n’est pas une liste exhaustive des traitements pour les maladies psychiques. Et elle ne vise pas à remplacer les conseils d’un professionnel en santé mentale.

La psychothérapie

Il existe de nombreux types de psychothérapies, dérivées de diverses théories sur les troubles psychologiques. Mais toutes utilisent une forme de conseil en santé mentale dans lequel le patient travaille dans un cadre individuel ou en groupe structuré avec un psychothérapeute. Un type de psychothérapie connu est la thérapie cognitivo comportementale (TCC).

La TCC intègre des aspects de la thérapie cognitive, qui se concentrent sur la façon dont les pensées d’une personne influencent son humeur et son comportement. Elle inclut aussi la thérapie comportementale, qui se concentre sur les actions d’une personne. En combinant ces deux modes de thérapie, la TCC vise à aider les patients à identifier et à modifier les schémas de pensée et de comportement inadaptés. La TCC peut être utilisée seule ou en association avec des médicaments pour traiter divers troubles, tels que :

  • la dépression,
  • la toxicomanie,
  • les troubles anxieux,
  • la schizophrénie.

La pharmacothérapie

Divers médicaments sont utilisés pour éliminer ou atténuer les symptômes d’un trouble psychique afin d’améliorer la qualité de vie d’un patient. Pour traiter la dépression, de nombreux psychiatres prescrivent des antidépresseurs, qui régulent les neurotransmetteurs tels que la noradrénaline, la dopamine et la sérotonine. Les stabilisateurs de l’humeur sont fréquemment utilisés pour traiter les troubles bipolaires, parfois en association avec des antipsychotiques et des antidépresseurs.

De nombreux médicaments sont utilisés pour traiter d’autres troubles mentaux. Ils sont à consommer uniquement sous ordonnance. Et les patients doivent collaborer avec leur psy pour trouver le schéma posologique le mieux adapté à leurs besoins. Veuillez suivre ce lien pour trouver un professionnel en santé mentale pouvant diagnostiquer et traiter votre trouble ou celui de l’un de vos proches. L’aide d’un expert peut vous permettre de soigner vos problèmes mentaux et d’éviter qu’ils ne vous causent d’autres ennuis à l’avenir.

Le traitement communautaire dynamique

Le traitement communautaire dynamique est un modèle de prestation de services de santé mentale qui fournit des soins complets et individualisés au niveau de la communauté. Les programmes de traitement communautaire dynamique visent à fournir aux patients atteints de maladie mentale des services de traitement, de réadaptation et de soutien. Ceux-ci, dans le but d’améliorer leur capacité à vivre de manière autonome. Les services de traitement comprennent :

  • la distribution de médicaments,
  • la thérapie individuelle,
  • les services hospitaliers et de crise,
  • le traitement de la toxicomanie,
  • les services de réadaptation,
  • le logement et le transport assistés,
  • l’enseignement des compétences aux membres de la famille.

Ces traitements sont généralement conçus pour les personnes, vivant avec une maladie psychique grave, ayant du mal à s’assumer et à s’intégrer dans la société.

Related posts

Comment maigrir vite sans régime ?

administrateur

Le métier de chirurgien-dentiste

sophie

Maigrir rapidement : 3 produits naturels et efficaces

administrateur

Leave a Comment