Blog diet-links.com
Voyage et Tourisme

Séjour au Pays de la Loire : tour des meilleurs spots de saut à l’élastique

Séjour au Pays de la Loire : tour des meilleurs spots de saut à l’élastique
5 (100%) 1 vote

La proximité avec la ville, la hauteur et le paysage environnant sont trois des critères de choix d’un spot de saut à l’élastique en France. Beaucoup de touristes se rendent au Pays de la Loire pour y séjourner, mais aussi pour expérimenter ce sport de sensation presque de coutume lors d’un passage dans la localité. Grâce à la vue dégagée qu’il offre et ses environs au charme médiéval, le viaduc de Saint Georges-le-Gaultier est l’un des plus beaux spots de saut à l’élastique au Pays de la Loire. Vous pourriez également les autres sélections que nous vous proposons ici.

Le viaduc de Saint Georges-le-Gaultier

Le viaduc de Saint Georges-le-Gaultier rassemble tous les éléments pour faire partie des meilleurs spots de saut à l’élastique du Pays de la Loire. Il se trouve à seulement deux heures de Paris, et le village est accessible par voiture depuis la route nationale. Cette construction en arc pourvue de huit travées fait 150 mètres de longueur et 45 mètres de hauteur pour enjamber la rivière de la Vaudelle. Le site séduit non seulement par ses environs agréables à voir avec son aspect médiéval, mais aussi par l’existence de bons clubs de saut à l’élastique.

Vous trouverez à Saint Georges-le-Gaultier le 1er Club de Saut à l’élastique France. Des moniteurs chevronnés vous y permettront d’expérimenter votre premier saut depuis le viaduc dans les meilleures conditions.

Le viaduc a été construit vers 1905 et inauguré en 1908 pour desservir plusieurs localités de la région du Pays de la Loire, dont Le Mans. La suite de la construction a été interrompue en 1914 suite à la Première Guerre mondiale. Depuis, le pont ne constituait plus une infrastructure de jonction entre les localités, mais une attraction pour les touristes.

Le viaduc de la Souleuvre

Les passionnés de saut à l’élastique venant de la Normandie, mais aussi de toute la France comptent le viaduc de la Souleuvre parmi leurs meilleurs spots. Il a été construit vers la fin du XIXe siècle et pavoise la conception de Gustave Eiffel. Le viaduc faisait partie des dessertes de chemin de fer entre Vire et Caen.

Actuellement abandonnée, la ligne garde encore un petit prestige en tant que meilleur spot de saut à l’élastique au Pays de la Loire, voire de toute la Normandie. Déjà évoqué dans l’actualité sur le saut à l’élastique en France, le renom du site a commencé depuis l’exploitation de la société internationale de saut à l’élastique, AJ Hackett.

Grâce à ses 61 mètres de haut, le viaduc convie particulièrement les plus téméraires à se lancer pour côtoyer la rivière. Toutes les figures de saut sont possibles depuis le viaduc de la Souleuvre. Le toucher d’eau, le tandem, les sauts les plus classiques aux plus sophistiqués peuvent être expérimentés à partir de ce pont légendaire.

Le viaduc de L’Isle-Jourdain

Plus exactement situé dans la Nouvelle-Aquitaine, le viaduc de L’Isle-Jourdain est principalement plébiscité pour la beauté du cadre qui l’accueille. Il enjambe la rivière de la Vienne par ses 52 mètres de hauteur. Aux alentours, les visiteurs auront à contempler des forêts et des plaines verdoyantes. Le pont offre une vue panoramique donnant sur la région du Poitou.

Un véritable endroit rêvé pour réaliser un saut inédit, le viaduc de L’Isle-Jourdain attire aussi par sa localisation géographique. Ce spot de saut à l’élastique se trouve entre Angoulême, Limoges et Poitiers. L’accès par voiture prend seulement une heure.

Les visiteurs peuvent également rejoindre ce site à volonté au cours d’un séjour au Pays de La Loire. En partant d’Angers ou de Nantes, il faudra tout au plus deux heures de route pour rejoindre le viaduc.

Related posts

Recherche location chambre chez particulier à Toulouse

Laurent

La France est une destination de rêve pour les voyageurs passionnés

Laurent

Découvrir les incontournables merveilles lors d’un circuit en Afrique

Laurent

Leave a Comment