Blog diet-links.com
A quoi reconnaît-on un ring de boxe de qualité?
Sports et Loisirs

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de qualité?

A quoi reconnaît-on un ring de boxe de qualité?
5 (100%) 1 vote

Dans la pratique de la boxe, on se sert principalement de deux types de rings spécifiques: le ring de boxe de compétition, et celui d’entraînement. Un ring de boxe d’entraînement n’est pas pensé et réalisé en fonction des règles du spectacle mais uniquement pour permettre les progrès du sportif, son accroissement de réactivité et sa gestion de l’attaque et de la riposte. Il est donc généralement moins haut que les rings de matchs réels mais doit cependant présenter une résistance très élevée car il est mis à l’épreuve presque tous les jours.

Un ring de boxe pour la compétition doit en revanche être non seulement fiable mais aussi esthétique car il sera regardé par l’ensemble des spectateurs assistant le match.

Sa réalisation obéit à des normes très spécifiques qui sont primordiales pour que la compétition se passe de manière impeccable tant pour les sportifs que pour le management, les journalistes et le public. Les cordages et les piquets se trouvant autour du ring de boxe sont sélectionnés pour être plaisants à voir et ne pas gêner la visibilité: bref, tout doit être pensé pour répondre simultanément à des exigences matérielles et à des désirs de nature esthétique, pour que le spectacle s’avère vraiment passionnant.

Chez quel fournisseur acquérir un ring de boxe de qualité?

La boxe est un sport qui peut se pratiquer soit dans une cage MMA entourée de filets soit sur un ring surélevé et entouré par des cordages. Un ring de boxe est constitué de divers dispositifs qui jouent des rôles différents. En tant que spectateur de boxe, vous savez bien qu’un ring de boxe a une forme carrée et un plancher en bois: ce que vous ne savez sans doute pas c’est qu’en dessous de ce sol en bois se trouve une très solide structure en métal, seule en mesure d’offrir une solidité intégrale pouvant supporter la débauche d’énergie que représente toujours un vrai combat de boxe, entre concurrents qui engagent toutes leurs forces au service d’une victoire.

Un ring de boxe de compétition est surélevé, tandis qu’un ring pour s’entraîner peut être placé directement sur le sol. Tout autour de l’arène de boxe se trouvent des cordages et des poteaux, qui servent à bien marquer les limites de la surface consacrée au combat. Dans les quatre angles est mis à disposition un siège où les compétiteurs peuvent s’asseoir entre chaque manche du match: à noter que l’arbitre a également un coin du ring à sa disposition.

Boxing Equipement, sélectionner le ring de boxe vous correspondant

La boxe est depuis le 18ème siècle un sport de combat très populaire, car elle incarne une manière de se mesurer à la fois abrupte et noble, où il est moins question violence que de dynamique que de courage et persévérance.

Pour se dérouler correctement, un match doit avoir lieu sur un ring de boxe correspondant à des normes exigeantes, assurant tant la sécurité de l’affrontement que nature visuelle du show. Un ring de boxe doit bien entendu être résistant car il se voit soumis à des affrontements et des impacts redoutables, surtout lorsque les adversaires se montrent vigoureux et énergiques: son plancher peut amortir des sauts, des piaffements, des soubresauts et des dégringolades qui le mettent à rude épreuve. Dans ce contexte, le ring doit pouvoir compter sur une structure solide souvent réalisée en métal: ce dispositif garantit une parfaite fiabilité du ring, dont la seconde partie essentielle est son sol de bois, surélevé pour rendre possible une visibilité adéquate à tous les spectateurs. Ce plancher doit également posséder une certaine souplesse afin de faciliter les petits bonds des boxeurs et atténuer l’effet des chutes que comporte immanquablement tout combat de boxe qui se respecte.

Related posts

« Accro-Kids » : parcours pour enfant mariage

Franck

Meilleur guide d’achat et comparatif pour choisir une barre de traction

Tamby

Vitamine : bonne mine

Franck

Leave a Comment