Blog diet-links.com
Immobilier Maison et Jardin

Le rêve d’un enfant devenu grand

Le rêve d’un enfant devenu grand
Rate this post

Il était une fois un enfant. Cet enfant était passionné du monde qui l’entoure et ses yeux étaient emplis de curiosité pour tout ce qu’il voyait. Mais ce qui retenait le plus son attention, c’était les bâtiments magnifiques érigés par ses semblables. L’enfant décida alors que lui aussi, un jour, construirait ces édifices qu’il aimait tant.

Tout faire pour devenir architecte

Cet enfant, c’est moi. Je n’ai rien perdu de ma curiosité et encore moins de ma passion pour l’architecture de ce monde, il n’y a pas un style que je ne trouve pas intéressant. J’ai donc tout logiquement entrepris des études d’architecte. Je n’ai cependant pas l’intention de me cantonner à l’élaboration de bâtiments, imaginer des équipements extérieurs de maison me passionne tout autant. Cela comporte le dessin de portails, grilles et murs très travaillés que l’on retrouve souvent autour de châteaux ou de musées. J’ai d’ailleurs dessiné un plan pour un portail aluminium battant 3m50 pour un certain château de la Loire, mais je n’en dirais pas plus.

Mes études d’architecture ont été loin d’être faciles, mais je me suis accroché et ai donné le meilleur de moi-même. Grâce à cela, j’ai décroché mon diplôme en finissant major de promotion et j’en tire une grande fierté. Après cela, j’ai travaillé dans une agence pendant quelques années puis ayant acquis suffisamment d’expérience, j’ai ouvert ma propre agence. Cela fait maintenant cinq ans que je travaille à mon compte et que mon agence s’est agrandie. J’ai travaillé sur de très gros projets comme sur des plus petits. L’enfant qui rêvait de construire des bâtiments inoubliables pour les générations futures a finalement accompli son rêve.

L’architecture, plus que des bâtiments

Lorsque l’on pense à l’architecture, on pense bien trop souvent aux magnifiques bâtiments historiques ou uniques au monde. Et bien que cela peut faire partie de votre travail si vous avez une réputation et une expertise suffisante, la majeure partie du travail consiste à construire des maisons ou des immeubles. Il ne faut pas non plus oublier la création de portes, portails, ponts et bien d’autres choses encore. Si vous êtes passionné par ce métier, vous trouverez toujours un moyen d’ajouter votre patte personnelle à chacune de vos constructions.

Related posts

Aménagez votre maison à prix avantageux en comparant les offres!

Michel Vartan

Nature et déco,

tendance deco

Pourquoi est-ce important de confier la construction de sa maison à un spécialiste?

sophie

Leave a Comment