Blog diet-links.com
  • Home
  • Immobilier
  • Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique
Immobilier Maison et Jardin

Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique

Le déménagement en groupage : une formule vraiment économique
Rate this post

Pour les moyennes et longues distances, le déménagement en groupage se présente comme la solution la plus attractive en termes de frais. Il s’agit en effet de la formule la plus économique, notamment lorsque le volume des biens à déménager n’est pas important.

Une économie pouvant aller jusqu’à 50 %

Permettant d’économiser entre 30 % et 50 % sur les frais de route, le groupage concerne les déménagements allant dans la même région. Le déménageur regroupe ainsi les affaires de plusieurs clients dans un même camion, ce qui lui permet de réduire ses dépenses.

Le principe est simple, les frais de déménagement, comme ceux des carburants et des péages sont répartis entre les clients. Ceux-ci bénéficient à cet effet des tarifs très abordables. Pour sa part, le déménageur peut optimiser les tournées en regroupant plusieurs petits déménagements au départ, pendant la traversée, et éventuellement pour le voyage de retour.

En général, les prix pratiqués par les professionnels sont définis en fonction de la distance, de la date et du volume des affaires à déménager.

Cette pratique devient également courante pour le déménagement outre-mer puisque de plus en plus de clients optent pour le déménagement en groupage lorsqu’ils doivent partir vivre dans les DOM-TOM. Dans ce cas, ceux qui déménagent dans la même région peuvent partager un conteneur. Le prix du transport dépend notamment du volume des affaires à transporter.

Et le risque de confusion… ?

Afin d’éviter que les chargements se mélangent durant leur transfert, les affaires de chaque client sont enveloppées dans un filet « araignée ». Parfois, des compartiments sont mis en place à l’intérieur du camion, chaque chargement est alors bien séparé des autres.

De ce fait, le risque de confusion est quasiment nul, et chacun est sûr de retrouver la totalité de ses biens au moment du déchargement.

Le déménagement en groupage : des avantages pour tout le monde

Outre les avantages économiques pour les clients (chacun ne paie que l’équivalent de sa consommation), le déménagement groupé permet aussi aux professionnels de rentabiliser leurs tournées.

D’autre part, ce concept présente des avantages écologiques, car il contribue à réduire le nombre de camions circulant sur la route.

Et pour ceux qui ont choisi de déménager seuls sans l’aide d’un professionnel, c’est la meilleure solution. En effet, cette formule coûte moins cher que la location d’une camionnette.

Related posts

Habiter à Toulouse : les choses à y faire absolument

Franck

Nature et déco,

tendance deco

L’assurance vie est un investissement dans la SCPI

Laurent

Leave a Comment