Blog diet-links.com
Maison et Jardin

Le coffre fort anti-effraction

Le coffre fort anti-effraction
Rate this post

Un coffre fort est par définition un contenant capable de protéger de différents risques son contenu. Dans les grandes lignes, un coffre fort est capable de répondre aux besoins de son ou de ses utilisateurs et va permettre de protéger les objets précieux.

Tous les coffres ne protègent pas contre les mêmes risques. Quand certains produits vont protéger contre l’arrachement, l’effraction, d’autres modèles vont protéger des flammes et des incendies.

Acheter un coffre fort pour se protéger est un acte de prévention des risques.

Le coffre fort est un produit classifié

Premièrement, le coffre fort peut, de par sa construction être dissuasif contre les voleurs de bas niveau. Si vous choisissez un coffre anti-effraction, certains peuvent atteindre plusieurs centaines de kilogrammes. Pour un voleur opportuniste, se retrouver face à un coffre de la sorte est justement signe d’impossibilité de vols.

Les coffres anti-effractions sont inscrit dans des catégories qui les classifient. Ces classification permettent de mettre en avant la valeur assurable de l’intérieur du coffre.

Hartmann Tresore est un des plus grand fabricant de coffres forts et d’armoires fortes au monde. Cet industriel Allemand propose des produits de dernières générations alliant fiabilité et efficacité. Plusieurs produits sont d’ailleurs classifiés et proposés au grand public.

La composition du coffre fort

Le coffre est composé de plusieurs partie, la partie principale est la structure même du coffre. Cette structure est constituée d’un seul bloc indéformable en acier de premier choix. Dans certain coffre, principalement le coffre fort ignifuge un matériau isolant va permettre de limiter la montée en température interne.

La seconde partie, la porte d’ouverture qui peut être mobile grâce à un système d’ouverture par gonds installés à l’intérieur invisible depuis dehors. Grâce à cela, la porte n’est pas arrachable depuis dehors par un voleur. Sur cette porte, un système de pênes de condamnation va assurer la liaison solidaire entre la structure et la porte.

Pour verrouiller la porte et la structure une serrure assure cette fonction. Elle peut être à serrure à clé, à serrure à clé et tube compteur ou à serrure électronique.

Pour répondre à sa fonction, le coffre fort doit être absolument bien fixé dans le sol et dans les murs.

 

 

 

Related posts

8 idées ultrasimples pour donner fière allure à la salle de bain

Tamby

La pose et les particularités d’une toiture en ardoise

Tamby

La maison connectée peut-elle améliorer votre sécurité ?

Christophe

Leave a Comment