Blog diet-links.com
Auto Moto

La voiture sans permis : neuve ou d’occasion ?

La voiture sans permis : neuve ou d’occasion ?
Rate this post

Souvent associée aux adolescents, la voiture sans permis commence à séduire des personnes plus âgées. En 2016, le nombre de voiturettes en circulation a augmenté de 10%.  Cette croissance prouve encore une fois que cette solution de mobilité a pu convaincre une autre cible à part les adolescents qui ne peuvent pas avoir un permis de conduire. Cependant, il y a deux alternatives qui se présentent devant les personnes intéressées par ce moyen de locomotion : le neuf et l’occasion. Dans la suite de cet article, on s’intéresse à cette alternative de mobilité.

Acheter une voiture sans permis neuve 

Vous avez pris la décision d’opter pour le marché du neuf ? En choisissant votre voiture sans permis, vous devez faire attention à un certain nombre d’indicateurs. Se doter d’un véhicule neuf est un investissement assez coûteux. De ce fait, il serait judicieux de vérifier certains points tels que :

La motorisation : un élément clé

 Il est important de savoir que la voiture sans permis existe en deux versions différentes : diesel et électrique. La voiturette électrique avec une autonomie de 100 km est la plus appréciée. En effet, pour avoir une telle performance, il convient de faire une charge complète sur une prise standard de 220 V pendant environ 3h30. La durée de vie moyenne d’une batterie est de 7 ans. Par contre, une voiture sans permis diesel a une autonomie de 400 km. La consommation moyenne de carburant est, dans ce cas, dans l’ordre de 3 à 4 litres pour les 100 km.

Le prix : un investissement assez important

Il est à noter qu’il est difficile de trouver une voiture sans permis de moins de 10 000 euros. En effet, le prix varie d’une marque à une autre. De ce fait, il convient de faire jouer la concurrence pour bénéficier de la meilleure offre. Le type de motorisation a aussi un impact sur le prix d’une voiture sans permis neuve. La VSP avec un moteur diesel est moins chère qu’une VSP électrique.

En achetant une voiture sans permis neuve, vous avez droit à une garantie constructeur de deux à trois ans. De plus, certaines marques proposent une assistance  en permanence.

Acheter une voiture sans permis d’occasion

L’achat d’une voiture sans permis d’occasion requiert un minimum de vigilance et d’attention. De ce fait, il convient de s’intéresser à certains points très importants. Au même titre que les voitures classiques, les voitures sans permis les plus anciennes sont les plus abordables. Cependant, la voiturette a tendance à s’user plus rapidement qu’une voiture classique. De ce fait, il serait préférable de choisir un modèle qui date de moins de 5 ans. De plus, il convient de vérifier les pièces qui ont été remplacées en se basant sur les factures et le carnet d’entretien du véhicule. En ce qui concerne le kilométrage, essayez d’opter pour un modèle qui n’a pas dépassé les  30 000 km.

Comme il s’agit d’un véhicule d’occasion, il convient de s’intéresser à l’état de la carrosserie. Cette dernière constitue un indicateur majeur qui reflète l’état de la voiturette. Il convient de savoir détecter les bosses cachées sous les couches de peinture. De plus, il faut passer à la loupe le capitonnage, les sièges, le tableau de bord… Faire un essai de la voiturette est aussi très important pour jauger la mécanique de la voiture sans permis.

Pour récapituler…

La voiture sans permis a su convaincre plusieurs personnes de son utilité. De ce fait, nombreux sont les conducteurs qui souhaitent l’acheter neuve ou d’occasion. Dans les deux cas, il convient de vérifier certains points avant d’investir .On parle de la motorisation, du prix, de l’état du véhicule…

Related posts

Balade sur Paris via un taxi moto

Laurent

Les solutions pour débrider son vélo électrique

sophie

Leave a Comment