Blog diet-links.com
Maison et Jardin

La maison connectée peut-elle améliorer votre sécurité ?

La maison connectée peut-elle améliorer votre sécurité ?
Rate this post

La sécurité des biens et des personnes a toujours été au coeur des préoccupations de chaque foyer. Et l’on ne peut pas vraiment se sentir bien chez soit tant que l’on ne s’y sent pas en sécurité. Et combien d’entre vous sont rentrés chez eux la boule au ventre, en espérant ne pas s’être fait cambrioler.

Pourtant, un système d’alarme peut dans la plupart des cas dissuader les intrus. Si les étiquettes autocollantes « maison sous alarme » ne font pas toujours leur effet, il faut savoir que plus de 95% des cambrioleurs s’enfuient lorsqu’ils entendent une sirène. L’alarme sonore est un moyen efficace de faire fuir les intrus et protéger votre habitation.

Pourtant, moins de 10% des foyers français sont équipés d’un système de sécurité pour maison. Ce n’est pas tant une histoire de coût que de praticité. Car il faut penser à mettre l’alarme en marche et l’arrêter. Et puis force est de constater que parfois l’alarme se met à sonner alors que ce n’est pas une intrusion.

Les causes de ces fausses alertes peuvent être diverses. Ce peut être votre enfant qui est rentré plus tôt que prévu et n’a pas désactivé l’alarme dans le temps imparti. Ou bien vous avez un chien et malgré les détecteurs de mouvement adaptés aux animaux, il a réussi à faire sonner l’alarme en se déplaçant chez vous.

C’est là que la maison connectée peut vous aider à améliorer votre sécurité. Vous êtes en contact à distance avec votre domicile et vous pouvez même voir ce qui s’y passe. Lorsque l’alarme se déclenche vous recevez automatiquement une notification sur votre smartphone et si vous êtes équipé de détecteur de mouvement avec prise d’image, vous recevez automatiquement une photo ou même un petit film de la scène.

Ainsi, vous voyez immédiatement ce qui se passe chez vous lorsque la sirène se met à sonner. Vous faites ce que l’on appelle « une levée de doute ». S’il s’agit d’une fausse alerte, vous pouvez désactiver l’alarme à distance. Et s’il s’agit d’une véritable intrusion, vous pouvez faire intervenir les forces de l’ordre au plus vite afin de sécurité les lieux.

La maison connectée peut ainsi vraiment vous aider à mieux gérer la sécurité de votre habitation, que ce soit une maison ou un appartement.

Related posts

Tout ce qu’il a à savoir sur la réfection de toiture ?

Tamby

Bien choisir ses meubles : les 5 conseils fondamentaux

Justine

Envie d’une maison illuminée, cherchez vos lampes en ligne !

Tamby

Leave a Comment