Blog diet-links.com
Conseils avant d'acheter un gyropode
Non classé

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode

Informations utiles à considérer avant d’acheter un gyropode
5 (100%) 1 vote

Très maniable et facile à utiliser, le gyropode est un moyen de locomotion qui permet de se déplacer de manière écologique, que ce soit en ville ou à la campagne. Il s’agit d’un véhicule électrique monoplace constitué d’une plate-forme sur laquelle on monte, de deux roues assez larges, d’un manche de stabilisation permettant de le diriger ainsi que d’une batterie. Comme il existe sur le marché plusieurs types et marques de gyropode, voici quelques informations utiles à considérer pour ne pas se tromper dans son choix.

Pourquoi vouloir acheter ce mode de transport ?

Connaissant une notoriété et un succès de plus en plus grand auprès du public, le gyropode possède de nombreux attraits qui incitent les utilisateurs à l’acheter. Parmi les raisons qui attirent les gens à acheter ce moyen de déplacement, on peut citer :

  • Son aspect pratique

Le gyropode est particulièrement facile à utiliser. Il suffit de quelques minutes pour pouvoir l’apprivoiser. D’ailleurs, ne nécessitant pas de permis, tout le monde peut l’utiliser. Son côté pratique évite à son utilisateur de se fatiguer comme cela est le cas pour la conduite d’une voiture. Sa petite taille permet de le conduire partout sans avoir à se soucier de la place pour se garer.

  • Un véritable gain de temps

Toujours grâce à sa petite taille, ce moyen de transport permet de se déplacer facilement en se faufilant entre les obstacles. Il permet de se rendre rapidement au travail ou à un rendez-vous sans avoir à attendre les embouteillages. En effet, sous certaines conditions, il est possible de rouler sur les trottoirs ce qui évite d’être bloqué dans les bouchons. Bien entendu, il est impératif de respecter les piétons, car le conducteur d’un gyropode n’est pas prioritaire.

  • Un véhicule économique

Outre le gain de temps, le gyropode permet de faire une économie considérable en matière d’argent. Comme ce véhicule est alimenté par une batterie, son utilisateur n’aura pas besoin d’acheter de l’essence pour se déplacer.

Les critères à considérer pour le choix de son gyropode

Comme déjà évoqués plus haut, les gyropodes se déclinent en plusieurs modèles. Chacun d’entre eux possède leur propre spécificité, aussi, il est important de tenir compte de plusieurs critères avant de se lancer dans l’achat de cette sorte de véhicule électrique.

Dans un premier temps, il est essentiel de définir l’usage que l’on souhaite en faire. Dans le cas où l’on souhaite un gyropode pour se déplacer en ville sur de courts trajets, notamment pour aller au travail ou pour se promener, la version « city » est la plus adaptée. Pour de longues balades dans la campagne, privilégier la version « tout chemin ».

L’autonomie de la batterie est un autre élément important à considérer pour le choix de son gyropode. Les gyropodes adaptés aux batteries plomb et batteries lithium sont ceux les plus indiqués si l’on envisage de rouler quotidiennement. Ces types de batterie offrent une autonomie et une durée de vie plus longues. Bien entendues, elles sont plus chères, mais sont plus avantageuses. De plus, elles se rechargent plus vite et peuvent être recyclées.

La puissance du moteur et la vitesse sont deux autres critères importants à ne pas négliger lors de l’achat d’un gyropode. La puissance, qui est exprimée en Watts, varie en fonction des modèles. Pour un usage fréquent sur des terrains accidentés, il est indiqué d’opter pour un moteur très puissant. Pour des chemins plats, une puissance de 600 watts sera amplement suffisante.

 

Leave a Comment