Blog diet-links.com
Voyage et Tourisme

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique
Rate this post

Difficile de faire un choix de destination quand on parle du Mexique. Avec des villes plus belles les unes que les autres; c’est un défi de choisir ou déposer ses valises pour prendre du bon temps. Voici quelques avantages qu’offre la Riviera Maya pour vos vacances.

         Le luxe à disposition

Connu pour ces eaux aux couleurs du ciel; les longues étendues de sable blanc et l’unicité de ses établissements; c’est un lieu pour les vacanciers exigeants et intransigeants au niveau de la restauration. On y trouve des spas mondialement connus; mais aussi des centres pour enfants avec éducatrice spécialisée; cela pour occuper vos enfants pendant vos séjours. On peut y trouver des restaurants cinq diamants et des suites très spacieuses dignes des célébrités d’Hollywood. Quand on voyage, la question de sécurité est aussi un des critères à prendre en compte avant de choisir une destination. Les hôtels y sont vraiment sécurisés suivant les normes internationales. Si vous ne pouvez pas vous en passer de vos appareils connectés; l’accès à internet est aussi disponible dans ces lieux.

         De la détente à l’aventure, la Riviera Maya faite sur mesure

L’un des points forts de cette ville est sans doute la panoplie d’activités qui y est offerte. Pour vos excursions à la Riviera Maya; les ruines mayas telles que Tulum est à découvrir; sans oublier les spectaculaires sites de plongée. L’exploration des fonds marins au tuba, le long de la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord, est fortement conseillée. À Punta Sam, on y plonge pour rejoindre un musée d’art contemporain qui garde en sa possession et expose des sculptures géantes d’un artiste Cubain Elier Amado. Il est aussi possible de garnir votre séjour par de longues périodes de farniente et de plonger au cœur de la culture mexicaine. De l’hôtel de luxe jusqu’à la visite écotouristique; la Riviera Maya vous offre aussi la possibilité de jouir du plaisir de jouer au golf. Avec un terrain de classe internationale; vous pouvez vous prendre pour Tiger Woods. Sans parler des plages à perte de vue; c’est l’une des plus belles du Mexique. C’est en plongeant dans la mer de Caraïbes, pour explorer d’épatantes cenotes, que l’on profite pleinement de ses vacances. Xpu Ha est une des convoitises si l’on veut s’écarter des régions bondées de touristes. Le surf, la détente, et de la bonne bouffe y sont les grandes vedettes. En parlant de discrétion; la plage Punta Bete est moins connue; mais elle arrivera à vous étonner.  C’est un lieu peu fréquenter; mais dispose de beau paysage et d’eau très calme. C’est un véritable plaisir d’y séjourner en famille ou en amoureux.

La Riviera Maya vous offre tout ce que l’on peut désirer. Une large gamme d’activité y est à votre disposition. Autre que les paysages et de multiples activités, la sécurité des hôtels est un des points forts de ce lieu. Il y a aussi moyen de s’instruire, pendant vos séjours dans cette ville, en vous rendant dans les ruines qui retracent l’histoire des peuples autochtones. À vous de décider que faire dès votre arrivée, ce sera difficile de faire le choix.

Related posts

Quelle station de ski choisir pour d’inoubliables vacances ?

Tamby

Recherche location chambre chez particulier à Toulouse

Laurent

Top 6 des plus belles plages du monde pour bronzer et se baigner

Tamby

Leave a Comment