Blog diet-links.com
Voyage et Tourisme

Découvrir les incontournables merveilles lors d’un circuit en Afrique

Découvrir les incontournables merveilles lors d’un circuit en Afrique
Rate this post

L’Afrique est un continent que chaque voyageur devra visiter au moins une fois dans sa vie. Il a tout pour émerveiller les globetrotteurs. Un séjour dans cette contrée leur permet de faire plus de découvertes hors du commun. Toutefois, ce vaste continent ne se laisse pas explorer facilement. Les globetrotteurs devront y passer un long séjour. Pour y vivre des vacances plus intéressantes, il est conseillé de privilégier des destinations impressionnantes. L’Égypte, la Tanzanie, la Zambie ou le Zimbabwe sont des pays qui valent le détour.

Un séjour en Égypte pour découvrir les merveilles aquatiques africaines

L’Égypte est une destination qui séduit un grand nombre de voyageurs. Avec ses 1400 km de côtes, les amateurs d’activités nautiques y trouvent leur bonheur. Les snorkelers pourront s’émerveiller dans les spots de plongée de la Mer Rouge. Les sites de Tawa et de Dahab sont des spots très prisés dans cette partie du pays. Pendant les randonnées aquatiques dans ces zones, les touristes découvriront la richesse de la vie sous-marine de la Mer Rouge. Le fond marin y est décoré par les spectaculaires récifs coralliens. Dans ce magnifique paysage aquatique, les globetrotteurs observeront diverses espèces de poissons multicolores. Ils auront même l’occasion de nager avec des raies mantas, des tortues ou des requins. Par ailleurs, la limpidité de la mer permet aux routards de faire de belles photographies sous-marines.

Observer une authentique vie sauvage lors d’un safari en Tanzanie

Un circuit en Afrique reste incomplet sans faire du safari dans un de ses sanctuaires animaliers. Pour ceci, la Tanzanie est une destination par excellence que les globetrotteurs devront explorer. La plupart des réserves dans cette contrée sont très prisées en raison de leur abondance en faune sauvage. Parmi les endroits à visiter dans ce pays, il est conseillé de privilégier le célèbre parc de Serengeti. Ce dernier est parfait pour observer de plus près la vie sauvage tanzanienne. Les voyageurs y auront l’opportunité d’apercevoir une grande variété et densité d’animaux. Sur les plaines herbeuses, ils apercevront des colonies de gnous, de zèbres, de gazelles, etc. D’autres réserves animalières méritent également quelques visites dans cette partie du monde. Tel est le cas du parc d’Arusha ou celui de Tarangire. Ces sites sont aussi dotés de magnifiques paysages et d’une riche faune.

Les chutes Victoria, une merveille naturelle à ne pas manquer

Les chutes Victoria font partie des célèbres trésors naturels africains que les voyageurs devront découvrir lors d’une échappée en Afrique. Il représente une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Les globetrotteurs auront donc le choix de le contempler du côté zimbabwéen ou en Zambie. Quel que soit le pays qu’ils opteront, les visiteurs auront l’opportunité d’apercevoir un spectacle naturel impressionnant. Ces magnifiques cascades d’une hauteur de 107 m et qui s’étendent sur une surface de 1 737 m les fascineront. Les balades près dans cette zone seront animées par les chants assourdissants des eaux. De mars à fin juin, les voyageurs profiteront d’une belle vue de cette merveille de la nature. Pendant cette période, ils auront l’opportunité de découvrir la puissance des chutes Victoria. Pour une visite plus authentique, il est conseillé de les survoler en hélicoptère ou en ULM.

Related posts

La France est une destination de rêve pour les voyageurs passionnés

Laurent

Guide de voyage : choisir la Riviera Maya au Mexique

Laurent

Recherche location chambre chez particulier à Toulouse

Laurent

Leave a Comment