Blog diet-links.com
Gastronomie

Conseils pour l’achat d’une veste de cuisine

Conseils pour l’achat d’une veste de cuisine
Rate this post

Quand vient le moment d’acheter sa propre veste de cuisine, on se retrouve souvent confronté à une grande quantité d’offres, si bien qu’on ne sait plus où donner de la tête. Vêtements bon marché, trop chers, de bonne qualité apparente… Il est difficile de savoir quelle veste choisir. Car si beaucoup de vêtements sont peu chers et semblent de bonne qualité, il arrive souvent qu’ils aient du mal à résister au temps et à l’usage et qu’ils doivent être rapidement remplacés. Voyons ce qu’il faut privilégier afin de bien choisir sa veste de cuisine.

Choisir le textile qui convient à l’usage

La composition textile de la veste est importante selon l’usage qu’on en fait. Une veste 100% coton permet au corps de respirer et évite de transpirer. L’air peut mieux passer dans le vêtement, ce qui permet davantage de confort. De plus, le coton résiste aux hautes températures, idéal pour laver la veste et enlever les tâches en machine. Cependant, la veste nécessitera d’être repassée. Une veste partiellement composée de coton et de polyester possède à la fois les avantages du coton mais aussi du polyester. Elle est à la fois souple et légère, sèche rapidement et résiste davantage aux tâches. Cependant, elle est moins respirant et résistante que si elle était exclusivement composée de coton.

Penser à l’aspect fonctionnel et à l’ergonomie de la veste

Il est idéal et nécessaire d’acheter un vêtement confortable car en cuisine, la tenue doit être plus que jamais adaptée à son utilisation. Il est nécessaire de se procurer une veste de travail qui procure confort, aisance et sécurité. Celles qui possèdent des nids d’abeille permettent d’accroître la sensation de fraîcheur tout en empêchant de transpirer à outrance.
Il est nécessaire de penser à l’aspect ergonomique du vêtement. En cuisine, plus que dans tout autre métier, le vêtement doit assurer les meilleures modalités de travail possibles. Il faut notamment penser aux poches présentes sur la veste qui permettent de conserver certains outils sur soi. Toute l’ergonomie de la veste est à songer avant de la commander.

Privilégier le confort à l’esthétique

En cuisine, il faut absolument éradiquer l’esthétique. En effet, il ne faut pas choisir une veste parce qu’elle est plus belle qu’une autre, choisir une taille trop petite parce qu’elle sied mieux au corps, ou une taille trop grande parce qu’elle cache ce qu’on veut cacher. Il faut absolument se référer au guide des tailles et si possible essayer les modèles de vestes afin de choisir la bonne taille. Comment savoir quelle est la bonne taille? Il faut simplement mettre la veste et se sentir à l’aise dans ses mouvements. Elle ne doit pas bloquer ou gêner les mouvements du corps.

Le choix des boutons

La fixation des boutons détermine la veste de cuisine. Il faut choisir entre les boutons à pression, boules ou boutons à pression cachés. Les boutons visibles déterminent l’esthétique de la veste. Ainsi, choisir des boutons à pression cachés plus subtiles, moins visibles, va apporter à la veste plus d’esthétique. Cependant, c’est à soi-même de choisir ce qui convient le mieux.

Ainsi, il faut donc bien réfléchir à tous les attributs des vêtements. Que ce soit le textile, la taille, les boutons, tous ces éléments ont une importance dans le confort et l’esthétique de la veste.

Related posts

Opter pour un grille-pain comme idée cadeau

Tamby

Quels sont les avantages à avoir un vinaigrier ?

Tamby

Les suppléments alimentaires : comment faire le bon choix ?

Laurent

Leave a Comment