Blog diet-links.com
Informatique et Internet

Comment choisir l’hébergement de son site e-commerce ?

Comment choisir l’hébergement de son site e-commerce ?
Rate this post

Pour faire avancer son site e-commerce, il est important de procéder à son hébergement. Héberger un site web constitue le stockage des données et des fichiers quelque part, en général sur un serveur, afin de le rendre disponible aux internautes.

Mais le lexique de l’hébergement est souvent difficile, et nous ne comprenons toujours pas son impact vis-à-vis de nos sites. Ainsi, comment choisir l’hébergement de son site e-commerce ? Bref, dans cet article nous allons faire le tour du sujet.

Définir le type d’hébergement dont vous avez besoin

Avant d’entamer votre recherche concernant l’hébergeur, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitiez vraiment chercher à tirer de cette relation. Tout comme les personnes au sommeil léger ne devraient éventuellement pas sortir avec des personnes qui bourdonnent, vos besoins vont affecter votre compatibilité avec certains services et fournisseurs d’hébergement.

Un magasin en ligne à haut trafic et avec de gros volumes ne devrait pas prendre des hébergements les moins chers, tout comme un site Web de portfolio qui n’a pas besoin d’un serveur dédié.

Quelles sont les différentes sortes de technologies en hébergement ?

Comme toute technologie, il existe de nombreuses options d’hébergement informatique, qui est actuellement facile et simple à établir.

En fait, il y a l’hébergement dédié, l’hébergement mutualisé et l’hébergement VPS.

Hébergement dédié

Lhébergement site e-commerce dédié consiste à posséder son propre serveur. Les ressources de la machine sont alors entièrement usitées à votre site. Toutefois, cette solution requiert des connaissances en administration de serveur, et elle est bien évidemment plus onéreuse, mais elle est idéale pour des volumes de trafic moyens ou élevés.

Hébergement mutualisé

Par ailleurs, l’hébergement mutualisé quant à elle est parfait pour des sites à trafic faible. Elle permet d’héberger votre site web sur un même serveur en compagnie des sites d’autres clients. Ce qui engendre un problème de performances. En effet, si l’un des sites hébergés sur le même serveur que le vôtre est trop friand en termes de ressources, les performances de votre propre site peuvent être impacté, voire sanctionné.

Hébergement VPS

Le VPS est un serveur privé virtuel qui est un compromis entre la datation occasionnelle de l’hébergement mutualisé et l’engagement d’un serveur dédié. Le serveur se subdivise en machines virtuelles, qui agissent comme des serveurs dédiés indépendants.

Les clients VPS divisent toujours un serveur, mais ils disposent chacune des rations beaucoup plus grandes et une vérification plus importante que ceux possédant d’un plan d’hébergement mutualisé. Étant donné que vous pouvez supprimer ou ajouter des ressources informatiques supplémentaires en fonction de vos besoins, les plans d’hébergement VPS s’associent à des rencontres amoureuses. En effet, vous pouvez préserver une relation relativement sérieuse avec votre serveur principal, mais cela ne veut pas dire qu’il est impossible de laisser un autre en attente.

En général, les hébergeurs VPS incluent le stockage avec disques SSD ou SSD haute vitesse, ainsi que des services pour les correctifs et les mises à jour des logicielles. En fonction de votre niveau de technique, vous désiriez peut-être un accès root complet ou une licence cPanel gratuite. Vous allez voir aussi que les principaux hébergeurs VPS incluent la sécurité, la surveillance, et les services CDN.

Quel hébergeur pour son site e-commerce ?

Vous voilà maintenant au courant des différentes technologies d’hébergement possible pour votre e-commerce, passez maintenant au choix de l’hébergeur.

En premier, opter pour un hébergeur qui a pignon sur rue. Il est facile de vérifier si l’hébergeur dispose une bonne réputation et s’il dispose de nombreuse année d’expérience sur le sujet. Ne prenez aucun risque.

Par la suite, n’hésitez pas à le joindre avant de commander. En fait, posez-lui des questions et observez son temps de réponse, et la qualité de celles-ci. Le support d’un hébergeur est au moins aussi important que l’hébergement qu’il offre. Et enfin, effectuez une comparaison au moins 4 hébergeurs avant de faire votre choix.

Related posts

Quels sont les types d’articles les plus lus par les internautes ?

Tamby

Guide pour utiliser un logiciel de traitement audio

Tamby

Comment bien choisir son logiciel de caisse de restaurant ?

Franck

Leave a Comment