Blog diet-links.com
Gastronomie Informatique et Internet

Comment bien choisir son logiciel de caisse de restaurant ?

Comment bien choisir son logiciel de caisse de restaurant ?
Rate this post
Vous avez l’intention d’ouvrir prochainement un restaurant ? Ou vous pensez à changer la gestion de votre établissement ? Peu importe la situation, la question du logiciel restaurant ne va pas tarder à se poser ! Et quelles sont les obligations légales auxquelles il faut se conformer ? Quels sont les logiciels qui sont les plus efficaces ?

Le logiciel de caisse restaurant : un investissement nécessaire.

Une caisse enregistreuse doit obligatoirement se conformer à des obligations légales. Cette mesure est nécessaire pour lutter contre la fraude fiscale, fréquente. Ainsi, on vous demandera d’avoir une version de logiciel de caisse de restaurant certifié par les normes NF525. De plus, lorsque vous faites l’acquisition d’un logiciel de caisse de restaurant, il faut que vous gardiez bien à la tête qu’il est préférable d’acheter une caisse enregistreuse. Bien que l’idée d’une prise de note manuelle puisse être intéressante si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un ordinateur, vous devez être en mesure de fournir toutes vos recettes à l’administration fiscale en cas de besoin. On va vous demander le plus souvent un format numérique standard. Il est donc nécessaire de tracer l’ensemble de vos opérations et c’est pourquoi votre logiciel de caisse enregistreuse doit permettre de faire facilement le lien entre vos actions pour avoir des justificatifs pour les contrôles fiscaux.

Lequel choisir ?  

Il existe de nombreux types de logiciels de caisses restaurants. Que vous soyez ultra-connecté ou que vous ayez besoin du strict minimum, vous pouvez trouver votre bonheur parmi les logiciels disponibles. Le bon logiciel de restauration doit :

  • être facile à utiliser : il est tentant d’acheter un logiciel à la pointe de la technologie… Pourtant, dans bien des cas, on remarque qu’une interface simple et des commandes claires sont essentielles notamment pour garantir la réactivité et la rapidité d’utilisation.
  • être spécifique à la restauration : la restauration est un gros domaine, ainsi votre logiciel de caisse doit pouvoir s’y adapter. Nous vous recommandons de privilégier les logiciels de caisses qui vont permettre d’ajouter les modes de cuisson, d’envoyer un ticket à la cuisine, etc.

Related posts

Les principales agences web en Suisse

Michel Vartan

Guide pour utiliser un logiciel de traitement audio

Tamby

Internet en illimité durant votre séjour au Québec

Tamby

Leave a Comment