Blog diet-links.com
formation conseillers clientèles
Non classé

Avantages de la formation professionnelle pour centres d’appels

Avantages de la formation professionnelle pour centres d’appels
Rate this post

C’est un petit échantillon des avantages de la formation des conseillers clientèles pour centres d’appels. Il y a encore beaucoup à gagner, mais comment tirer le meilleur parti du programme de formation?

Il n’y a pas de clé magique pour une campagne d’entraînement efficace, mais voici quelques conseils à retenir.

 

RAPPELEZ-VOUS DE VOS OBJECTIFS ORGANISATIONNELS

Assurez-vous de connaître les besoins de votre centre d’appels et le problème que vous essayez de résoudre. Essayez de combler les lacunes dans les compétences qui empêchent votre centre d’appels d’atteindre ses objectifs.

 

RENDRE MESURABLE LA FORMATION

Choisissez un objectif que vous souhaitez atteindre et assurez-vous de pouvoir lui attribuer un ROI. Que ce soit un pourcentage d’amélioration sur la gestion des appels difficile, le nombre d’appels gérés ou le taux d’absentéisme de vos télé-conseillers. Vous devez être en mesure de démontrer que votre formation pour conseillers clientèle fait une différence.

 

Traiter avec les compétences

Ne tentez pas de transmettre des connaissances, essayez d’améliorer les compétences de vos conseillers clientèles. Placez-le au centre de vos initiatives de formation en relation client, mais laissez les employés partager leurs connaissances et assurez-vous qu’ils ont facilement accès à tout ce dont ils ont besoin de savoir.

 

TROUVEZ VOS EXPERTS

Les experts en la matière sont au cœur de toute initiative de formation réussie. Assurez-vous de disposer d’un mécanisme pour les identifier. Une fois que vous savez qui ils sont, faites savoir à tous les autres et ils pourront obtenir la reconnaissance qu’ils méritent.

 

FAITES-LE ENGAGER

Pour obtenir les meilleurs résultats de la formation de conseillers en relation client, vous devez inciter vos collaborateurs à en savoir plus. Il est facile de vous dire que votre formation correspond au cahier des charges, mais si elle ne réussit pas le test d’engagement, personne ne voudra l’utiliser.

 

FOCUS SUR LA COLLABORATION

formation professionnelle pour centre d'appelsAu moins 20% de l’apprentissage en milieu de travail provient de l’interaction avec les idées de formation des collègues. C’est deux fois plus que vos employés n’apprendront de tout apprentissage formel que vous produirez. Rendez votre formation aussi sociale que possible. Le temps que vous consacrez à la mise en oeuvre de cet aspect aura un bien meilleur rendement que la simple création de contenu.

 

INVESTIR SUR LES FORMATEURS

Pourquoi s’embêter avec la formation, non? Il y a assez à faire dans la journée de travail que de suivre des modules de formation en relation client. Si vous voulez obtenir de meilleurs résultats, vous devez éliminer ce mythe de l’eau! Montrez à vos apprenants que la formation en vaut la peine et insistez sur les avantages partout où vous le pouvez.

 

DEMANDER DES AVIS

Vos collaborateurs sont les meilleurs conseillers pour améliorer la formation des télé-vendeurs. Demander leur avis est un excellent moyen d’améliorer vos futures initiatives de formation. De plus, il améliore également la culture organisationnelle en montrant à chacun que son opinion compte.

 

CONTINUER A RENFORCER LA FORMATION

Les gens ont tendance à oublier la plupart de ce qu’ils apprennent s’ils n’ont pas la chance de le rappeler. Regardez à long terme avec la formation de vos employés et ne perdez pas tout votre temps à produire d’énormes modules. Découpez-les en petits morceaux et relâchez-les au fil du temps.

 

QUEL EST L’AVENIR DE LA FORMATION DES CONSEILLERS CLIENTELES?

Ce n’est pas une question de savoir si vous devez former votre personnel. La vraie question est: pouvez-vous vous permettre de ne pas former votre personnel? Toute formation est utile, mais toute la formation n’est pas efficace.

 

Engagement des employés en matière de formation

L’industrie des technologies d’apprentissage bourdonne d’activité. Les fournisseurs de LMS recherchent de nouveaux moyens plus intéressants d’apporter l’expérience de formation à l’ère numérique.

Les systèmes de gestion de l’apprentissage du futur mettent l’accent sur la mobilisation des employés

Les progrès en matière de personnalisation garantissent que le contenu de la formation est adapté aux besoins de chaque employé.

La fonctionnalité sociale vous permet d’encourager une culture d’apprentissage où le partage des connaissances et la communication sont des éléments centraux.

Les mécanismes de jeu rendent l’expérience plus attrayante.

La technologie d’apprentissage mobile aide à transmettre l’apprentissage juste à temps aux bonnes personnes lorsque cela compte le plus.

L’engagement des employés est crucial si vous voulez que la formation de vos employés ait un effet durable. Les plateformes d’apprentissage traditionnelles n’ont pas ce qu’il faut pour rentabiliser votre investissement dans la formation.

Découvrez comment améliorer la formation de votre centre d’appels dans la gestion des appels difficiles.

Leave a Comment